Mélange du trappeur

Mélange du trappeur

Sésame au Yuzu

Sésame au Yuzu

Mélange du trappeur

À partir de 7,00 €
Disponibilité : En stock
SKU
Mélange du trappeur

L’histoire incroyable de l'association divinement bonne du mélange du trappeur !


Ce mélange est le fruit du hasard ! Un trappeur du grand nord canadien renversa un jour du sel dans son pot de sucre d'érable. Ne voulant pas gâcher son précieux sucre, il utilisa le mélange obtenu sur sa viande de bison séchée. Ainsi est né ce grand classique québécois.

Ce mélange est à base de sel et de pépites de sucre d'érable obtenues par évaporation à 123°C du sirop d'érable. Ce sirop est pour les Québécois ce que la baguette est aux Français: une institution. Pourtant sa production est longue et difficile: il faut 40 litres de sève pour obtenir 1 litre de sirop, et 100 litres de sève pour 1 kg de sucre.

Composition et utilisation du mélange du trappeur
"Mauditement" bon, le mélange du trappeur peut s'utiliser comme une fleur de sel aromatisée, c'est à dire avec absolument tout, avec les plats salés, avant la cuisson ou après. Complétement naturel, sans exhausteur de goût, le mélange du trappeur se compose également d'oignon, d'ail, de poivron rouge, de poivre, de coriandre et d'huile.
Ce mélange salé, épicé, sucré est totalement addictif et tellement simple à utiliser qu’il donne le sentiment de s’être tout à coup métamorphosé en chef triplement étoilé.

Recettes « nature » du mélange du trappeur
Envie de se mettre au vert, de fuir le monde moderne, de vivre de cueillette, de chasse et de pêche, comme un trappeur…Plusieurs idées s’offrent à vous :

Saumon au barbecue + airelles + noisettes grillées + mélange du trappeur
Purée de châtaignes + cueillette de champignons + lard + mélange du trappeur

Nous avons trouvé d’autres produits qui pourraient vous intéresser !