Le mélange d'épices traditionnel berbère, appelé "assemblage tajine Mrouzia", est composé de 15 épices différentes, dont de la cannelle, du combava, du cumin, des baies roses, de la coriandre, du curcuma, du gingembre et des pétales de rose.
Il est idéal pour parfumer les plats à base d'agneau, de veau, de volaille ou de pigeon, et est un ingrédient indispensable pour la préparation des tajines. Les arômes de l'assemblage tajine Mrouzia sont dominés par des sensations suaves et sucrées, avec des notes citronnées et d'épices douces.
Les pétales de rose utilisés pour l'assemblage proviennent de roses très parfumées et cicatrisantes cultivées au Pakistan.
Le tajine est un plat emblématique du Maghreb, et particulièrement du Maroc. Il s'agit d'un ragoût mijoté dans un plat en terre cuite spécialement conçu pour la cuisson à l'étouffée, puis servi dans un plat décoré. La forme en pointe du plat permet de cuire les aliments à l'étouffée sans ajout d'eau, préservant ainsi les saveurs et donnant un plat fondant riche en arômes.
La recette du véritable tajine de poulet aux olives inclut l'utilisation de l'assemblage tajine Mrouzia, ainsi que des olives vertes dénoyautées, de la coriandre fraîche, du sucre, de la fleur de sel de Madagascar et du poivre de Voastiperifery.